mardi 26 juillet 2011

La pluie et l’émancipation de mon âme

En réponse au message posté par A propos Roza : La pluie et l'émancipation de mon âme (lien : http://aproposroza.blogspot.com/2011/07/la-pluie-et-lemancipation-de-mon-ame.html) voici ce que le neutron libre répondit.


"La pluie, tout comme toi je l’aime… dans son cracha, comme dans sa folie diluvienne, dans sa douceur, comme dans sa violence. Je l’aime, parfois, je la boude, de temps en temps, je la déteste, rarement. Mais je l’admire, surtout. Je l’appelle et lui parle, je lui dis « viens », je lui dis « plus fort », je lui dis « arrête toi », je lui dis qu’elle est bonne pour la terre, pour les hommes, pour mon âme. Je tente de la dominer, - quand c’est le cas j’en suis fière -, mais c’est elle qui impacte le plus mes sens.

Quand ceux que j’aime ne la souhaite pas, ne la comprend pas, tout au fond de moi, j’espère qu’elle ne sera pas là. Je ne veux pas qu’elle se sente étrangère, mal aimée, voir même qu’on la maudisse. J’appelle le soleil et l’espère. Le soleil, son alter, son opposé, son complément. Le soleil brûle, la pluie rafraîchie. Et de leur rassemblement naît une courbe de couleur, l’enfantement d’un dégradé de bonheur, un toboggan, une montagne russe, un arc bien tendu, étendu, suspendu en l’air et raccordé au sol. L’air se prête au jeu de l’amour entre la pluie et le soleil. Il prend forme et couleur, il se matérialise.

J’aime la pluie, j’aime l’eau, j’aime le raccord entre le ciel et la mer que permet la pluie. La pluie, lien entre le ciel et la terre. Elle est transversale, elle détruit la hiérarchie, née de l’absorption, déplacée en suspension, bousculée et retransmise dans sa descente. Verticalité, horizontalité, transversalité. Neutron libre, me voilà captivée par les éléments de la vie. "

1 commentaire:

  1. Trempée, mouillée, humide, polo collé contre ma peau, short de lin transparent sous le ciel lézardé d'éclairs de lucidité, le visage en sueur de perles d'eau sur les joues, je dégouline ...

    RépondreSupprimer